Commission "Gestion Financière et Ressources Humaines"

commission_rh_et_finances.jpg

Responsable de la commission : Pierre GIRAUD
Membres de la commission : Jean-Pierre CREPET, Josiane DREVET, Marie-Laure FUCHER, Pierre GIRAUD, Fadila KAHOUL, André PEYRET et Valérie ROLLAND-TOUGOUCHI

Responsabilités et actions sur 2021 :

- Gestion du personnel
- Gestion des finances




Commission "Urbanisme et Patrimoine"

commission_urbanisme_et_patrimoine.jpeg

Responsable de la commission : André PEYRET
Membres de la commission : Josiane DREVET, Emilien JOUSSERAND, André PEYRET et Henri PRAMALION

Responsabilités et actions sur 2021 :

- Suivi du nouveau PLUI




Commission "Culture, Communication, Sport et Monde Associatif"

commission_communication.jpg

Responsable de la commission : Fadila KAHOUL
Membres de la commission : Sébastien  BERTRAND, Henri PRAMALION, Estelle REDON, Gauthier THEVENON et  Valérie ROLLAND-TOUGOUCHI

Responsabilités et actions sur 2021 :

- Refonte du site Interne (outil, graphisme et contenu)
- Refonte de l'écho de la Tour
- Mise en place d'outils de suivi de projets Internes (intranet)
- Mise en place de canaux de mise à jour des différents outils (formulaires, mail)
- Recherche de nouveau canaux de communication




Commission "Infrastructures et Réseaux"

commission_infrastucture_et_reseaux.jpg

Responsable de la commission : Emilien JOUSSERAND
Membres de la commission : Sébastien BERTRAND, Jean-Pierre CREPET, Marie-Laure FUCHER, Emilien JOUSSERAND et Michel PICHON

Responsabilités et actions sur 2021 :

- Déplacement du ramassage des ordures au Bourg : aménagement de 2 zones de stockage des poubelles en périphérie du centre Bourg réalisé en juillet 2021
- Remplacement et ajout de bancs, tables et poubelles sur différents sites de la commune réalisé en juillet 2021
- Rénovation et extension d’un bâtiment communal pour la création d’une MAM : demande de subvention faite, déclaration de travaux accordée, début de chantier en juin 2021 pour livraison octobre/novembre 2021
- Rénovation et extension du site scolaire : demande de subvention faite, étude technico-économique et présentation des solutions retenues en mai/juin 2021, dépôt du permis de construire été 2021 pour réalisation des travaux 1er semestre 2022 et livraison à la rentrée 2022.
- Recrutements pour le remplacement des employés des services techniques partants en retraite, le premier recrutement est acté pour une prise de fonction au 1er septembre 2021, le second recrutement aura lieu 2nd trimestres 2022.
- Aménagement du site « terrain de foot », surfaces de jeux foot et vélo réalisées en 2020, embellissements et aménagements sur 2021
- Installation d’une solution d’éclairage connectée pour l’atterrissage de nuit de l’hélicoptère des urgences médicales sur le site du terrain de foot réalisé en juin 2021
- Sécurisation de la « route de Biesse » avec la création d’un stop et d’une chicane notamment ainsi que le passage du hameau de Biesse en agglomération qui sera réalisé à l’automne
- Mise en conformité des baux communaux
- Entretien annuel des voiries avec chaque année un investissement sur un nouvel enrobé et du point à temps.
- Installation de l’épicerie depuis juin 2021

En réflexion pour les années à venir :
- Aménagements de la parcelle du « Fangeat »
- Extinction partielle éclairage publique
- Sécurisation autres axes routiers qui seront identifiés dangereux
- Assainissement collectif à Biesse


Commission "Scolaires, Périscolaires, Enfance et Jeunesse"

commission_enfance_et_jeunesse.jpg

Responsable de la commission : Lydie FAISANDIER
Membres de la commission : Lydie FAISANDIER, Marie-Laure FUCHER, Estelle REDON, Valérie CHAZELLE et Valérie ROLLAND-TOUGOUCHI

Responsabilités et actions sur 2021 :

- Gestion de la cantine
- Gestion du péri-scolaire
- Gestion du centre de loisirs
- Recherche et mise en place d'un outil d'inscription et de règlement pour la cantine et le centre de loisirs
- Amélioration des fournisseurs en circuits courts / locaux à la cantine